750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes De Douceur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 372
Notes De Douceur
  • Quelques recettes de cuisine improvisées, empruntées, arrangées, savourées, partagées, et même loupées! Je suis musicienne... la cuisine et la musique... c'est presque pareil! N'hésitez pas à laisser vos impressions en passant :-) et bon appétit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 juillet 2012

Crème glacée à la vanille

 

 

On m'a offert une sorbetière à Noël... je suis en congés, j'ai enfin le temps de l'inaugurer! Et c'est avec le spectacle de Michaël Gregorio (vous savez, le mec qui fait du Santana sans guitare!) en fond sonore que je me suis lancée...

25072012342

La crème glacée se prépare en 2 temps: on prépare d'abord la base crème qui va refroidir au réfrigérateur, puis on fait glacer la crème dans la sorbetière.

Pour ce premier essai, j'ai piqué une recette du livret proposé avec la sorbetière.

Pour réaliser la crème, il vous faudra 40 cl de lait entier, 2 jaunes d'oeufs, 1 oeuf entier, 15 cl de crème fraîche bien froide, 125 g de sucre, 5 g de sucre vanillé, 5 g de maïzena.

Au mixeur ou au batteur: mélangez le lait, les oeufs, la maïzena et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Pendant ce temps, faites chauffer le lait à feu doux. Quand le lait est prêt, rajoutez-le à la première préparation, jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.

Remettez le tout dans la casserole, à feu doux, pendant 1 à 2 minutes. Ne faites pas bouillir! Si des grumeaux se forment, repassez la crème au mixeur. Faites refroidir au réfrigérateur puis ajoutez délicatement la crème fraîche.

La crème est prête!

Versez-la dans la sorbetière, laissez tourner pendant 35 à 45 minutes.

Vous pouvez la consommer tout de suite, ou bien dans la semaine, hermétiquement rangée au congélateur!

Publicité
Commentaires
Publicité