750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes De Douceur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 374
Notes De Douceur
  • Quelques recettes de cuisine improvisées, empruntées, arrangées, savourées, partagées, et même loupées! Je suis musicienne... la cuisine et la musique... c'est presque pareil! N'hésitez pas à laisser vos impressions en passant :-) et bon appétit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 janvier 2013

Dessert au citron meringué

 Notes de douceur vous souhaite une très belle année  2 o 1 3 !

* * *

DSCF2209

 Voici un dessert que je n'ai pas gouté... je n'aime pas le citron! Je comptais faire des tartelettes au citron... mais je n'avais pas de pâte! Des biscuits de type cigarettes russes feront l'affaire... Explications:

Comptez, pour deux personnes: le jus d'1 citron, 1 oeuf entier, 40g de sucre, 10g de beurre, 6 cigarettes russes ;

et pour la meringue: 1 blanc d'oeuf et 40g de sucre.

Prévoyez des petits ramequins à crumble, et faites préchauffer votre four à 180°.

Pressez le citron pour en récupérer le jus, et faites réchauffer (sans attendre l'ébullition) le jus avec le sucre et l'oeuf entier. Ajoutez le beurre hors du feu.

Réduisez en miettes les cigarettes russes et les répartir dans les ramequins. Versez le mélange citronné dessus, et enfournez pour une petite dizaine de minutes, à mi-hauteur.

Pendant ce temps, montez le blanc en neige, ajoutez le sucre quand la meringue est ferme, puis battre encore 2 minutes.

Une fois les ramequins sortis du four, les laisser refroidir un peu avant de les couvrir de meringue et de les repasser sous le gril thermostat 7, juste 2 minutes, pour colorer légèrement la meringue!

 

DSCF2323

Servez froid, accompagné d'un petit biscuit.

Publicité
Commentaires
M
:-)
G
Hum! Alors là tu me ravis moi j'adore le citron!
Publicité