750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes De Douceur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 374
Notes De Douceur
  • Quelques recettes de cuisine improvisées, empruntées, arrangées, savourées, partagées, et même loupées! Je suis musicienne... la cuisine et la musique... c'est presque pareil! N'hésitez pas à laisser vos impressions en passant :-) et bon appétit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 novembre 2012

Tarte aux pommes meringuée

Plus de 100 visiteurs sur Notes de Douceur...merci!!

* * *
19112012755

 

On a tous, autour de soi, des extra méga trop fans de tarte au citron meringuée... un chéri, une petite soeur, une belle-soeur, voire un frère... mais moi...je n'aime pas le citron!!

Je partais pour faire une tarte aux pommes classique et puis... je me suis dit... et si je testais la meringue?!

Allez hop!

J'ai pris une pâte feuilletée que j'ai faite cuire seule pendant 30 minutes à 200°, puis j'ai rempli la pâte cuite de compote de pommes maison (on peut même ajouter une cuillère de cannelle... miam!), puis, une fois la tarte refroidie, j'ai recouvert la compote de blancs en neige.

 

Les blancs en neige?! Rien de plus simple! Sortez les oeufs à température ambiante 1 heure avant de les monter. Comptez 80g de sucre en poudre pour 2 blancs. Commencez à battre les blancs, puis ajoutez petit à petit le sucre. Battre le tout à puissance maximum pendant 4 minutes... et voilà!

Faites colorer les blancs sous le gril, thermostat 5, et surtout: surveillez!!! Seules 1 à 2 minutes suffisent!!

Réservez au frais... bon appétit!!

25112012774 

06122012791

 Pas de pâte toute prête?! Qu'à cela ne tienne: uniquement de la compote et la meringue pour un dessert rapide mais gourmand! 

Publicité
Commentaires
L
qu'elle a l'air appétissante ! Mais.... VIVE LA TARTE AU CITRON QUAND MEME !!
M
Prochaine étape: des photos des parts!! Merci pour l'idée :-)
G
Hum! Elle est trooooop belle! Dommage qu'on ne voit pas l'intérieur, mais je me laisserais bien tenter!
P
en version pomme sa me tente bien!biz
Publicité