750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes De Douceur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 372
Notes De Douceur
  • Quelques recettes de cuisine improvisées, empruntées, arrangées, savourées, partagées, et même loupées! Je suis musicienne... la cuisine et la musique... c'est presque pareil! N'hésitez pas à laisser vos impressions en passant :-) et bon appétit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mars 2014

Yaourts douceurs

La yaourtière... bien 6 ou 7 années que j'utilise la mienne, achetée sur internet à l'époque... et quels délices que ces yaourts maison! Même sans sucre, ils se dévorent à toute heure de la journée!

En faisant les courses, je tombe sur les paquets de ferments pour yaourtières, au rayon sucres, farines et compagnie... "Allez, je tente!"

Pour 6 à 7 yaourts, comptez 3 minutes de préparation, environ 8 heures de prise (selon la notice de votre yaourtière) et plusieurs heures au réfrigérateur:

* 1 litre de lait entier

* 1 sachet de ferments lactiques alsa

* 50 g de sucre (nature, vanillé... selon vos envies!)

DSCF4760

Diluez le sachet de ferments dans un peu de lait, remuez bien, puis ajoutez le restant du lait, avec le sucre; puis remplissez vos pots.

Mettez les pots dans la yaourtière, et suivez les insctructions de votre machine (environ 8 heures de prise suffisent).

Laissez-les refroidir un petit quart d'heure, puis rangez-les au frigo pour quelques heures.

Régalez-vous!

DSCF4765

Publicité
Commentaires
Publicité