750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes De Douceur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 372
Notes De Douceur
  • Quelques recettes de cuisine improvisées, empruntées, arrangées, savourées, partagées, et même loupées! Je suis musicienne... la cuisine et la musique... c'est presque pareil! N'hésitez pas à laisser vos impressions en passant :-) et bon appétit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 novembre 2012

Cookies "de la mort qui tue"

 

07112012720 C'est ainsi qu'on m'a présentée les choses... un petit texto accompagné d'une photo où il était question de "cookies de la mort qui tue"... Dois-je en conclure que le paradis sera atteint avec ces fameux gâteaux que tout le monde aime?!

Allez...je réclame la recette et voilà qu'on m'envoie sur ce petit site truffé de bonnes astuces: www.cestmafournée.com

Cette recette est un petit défi... je vous explique... je passe un niveau supérieur parce qu'il faut du sucre vergeoise pour cette recette... et, même si j'en avais déjà entendu parlé, je n'avais jamais rien essayé avec ce sucre à la texture bien particulière...eh he...

Let's go, avec 175 g de farine (j'ai essayé avec la seule que j'avais dans mes placard: de la farine fluide... le résultat n'est pas aussi parfait... aussi, je vous conseille une farine "traditionnelle"!), 125g de sucre vergeoise (blonde de préférence), 1 oeuf, 1g de levure, 125g de beurre mou, 1g de poudre d'amande (que je n'ai pas utilisé ici), 1g de sel, et 125g de grosses pepites de chocolat.

Dans un saladier, pendant que le four préchauffe à 170°, mélangez le beurre avec le sucre (j'adore la texture de ce premier mélange!). On ajoute l'oeuf et la levure, la farine, puis le gramme de poudre d'amande et celui de sel. Ajoutez enfin le plus attendu: les grosses pépites de chocolat!!

Sur une plaque de cuisson (ou bien sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé), on forme de petites boules de 5 cm de diamètre que l'on sépare bien les unes des autres (pour éviter la guirlande de cookies).

Laissez cuire un bon quart d'heure, puis dégustez les cookies une fois bien refroidis. Petite fantaisie purement gourmande; napper d'un peu de crème chantilly...

Un conseil... méfiez-vous... ce sont des cookies "de la mort qui tue" !!

07112012719

 

Publicité
Commentaires
Publicité