750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes De Douceur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 374
Notes De Douceur
  • Quelques recettes de cuisine improvisées, empruntées, arrangées, savourées, partagées, et même loupées! Je suis musicienne... la cuisine et la musique... c'est presque pareil! N'hésitez pas à laisser vos impressions en passant :-) et bon appétit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mars 2013

Cobbler aux pêches

Un concert qui se prépare...rien de mieux qu'un peu de cuisine pour chasser le stress! Le papa-Noël m'a offert un joli livre de recettes...

DSCF2327

Je cherche... un cobbler... une recette proche de celle d'un crumble...allez, je tente!

En cette saison, il vous faudra:

une boîte de pêches en conserve,

150 g de farine,

100 g de sucre,

1 oeuf,

1 cuillère à café de canelle,

1 sachet de levure,

1 pincée de sel.

DSCF2338

DSCF2329

 Préchauffez votre four à 200° puis beurrez un moule à gratin. Coupez les pêches en petits morceaux, avec de les déposez dans le plat. Soupoudrez de canelle et de 70g de sucre.

Mélangez avec les doigts la farine, la levure, la pincée de sel et le sel coupés en morceaux. Vous allez obtenir une pâte élastique (voire un peu collante...!). La recette originale ne le propose pas, mais je serai tentée d'ajouter le sucre restant à cette pâte.

Abaissez la pâte, puis découpez des bandes d'1 centimètre de large que vous déposerez sur les pêches, en croisillons.

Enduisez la pâte avec l'oeuf additionné d'une cuillère à soupe d'eau.

Enfournez pendant 45 minutes.

 DSCF2331

Servir tiède ou froid, accompagnée d'une cuillère de crème fraîche.
 

Publicité
Commentaires
G
Nice la recette du cobbler!
Publicité